Le site de l’association ProVie France publie un reportage sur la Marche pour la Vie de Bruxelles, dimanche. Avec notamment Philippe Isnard, qui a fondé cette association :
« L’association “ProVie France” a été créée par le professeur d’Histoire Philippe Isnard, avec quelques amis pro-vie, suite à sa mise à pied de quatre mois pour avoir organisé un débat contradictoire dans le cadre de l’instruction civique, selon les directives de l’Éducation Nationale, mais sans observer la loi du silence imposée par le Planning Familial. »
Pourquoi créer une nouvelle association, alors qu’il en existe déjà qui ont le même objectif ? Réponse :
Effectivement il existe déjà plusieurs associations provie et la nôtre vient s’ajouter aux autres, avec, nous l’espérons, sa spécificité et son utilité, sans quoi nous nous serions abstenus.
En cliquant sur l’onglet “provie” en haut de la page vous auriez déjà quelques indications.
Plus précisément, notre but est de créer des antennes locales dans le maximum d’endroits en France pour faire des actions ponctuelles militantes, plus spécialement en direction des lycées, collèges et universités où sévissent les associations pro-avortement ou le Planning Familial:
Ceci par affichage et tractage, ce qui se fait très peu encore en France. et nous rend très mobiles sans logistique trop lourde.
Pourquoi des opérations militantes telles que les mènent les partis politiques?
Nous considérons qu’au-delà de la dimension surnaturelle de la vie qui n’appartient qu’à Dieu, notre action est aussi politique.
Peu à peu nous entreprendrons aussi de faire de la formation, notamment pour nos cadres, militants, adhérents et sympathisants.
En effet, nous sommes face à un choix de société dont la clef est dans la vie. En laissant développer les vies à naître nous luttons contre la barbarie et pour une civilisation chrétienne.
Le droit à la vie, le respect des tout petits, tout faibles et qui n’ont pas encore vu le jour est à l’opposé des valeurs que nous impose la société de mort dans laquelle nous vivons. Sans la liberté de vivre, notre civilisation est appelée à disparaître. Nous voulons politiser le droit à la vie sous le regard de Dieu.
Notre action est donc politique, tout comme est politique le procès fait à Philippe Isnard.
PS: Précision importante: notre but est d’agir en coopération avec toutes les associations qui défendent le droit à la vie, sans exclusive, et pour autant qu’elles-mêmes sont prêtes à coopérer.