Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surréaliste

Au JT de 13 h, sur TF1, reportage sur Benghazi (Libye). Tout est calme. On nous montre le marché, qui regorge de fruits et de légumes, on nous montre une boucherie pleine de viande, un pharmacien dont la pharmacie ressemble comme deux gouttes d’eau à une pharmacie française, et des gens qui font leurs emplettes, tranquillement, disant que ça a un peu augmenté depuis les troubles mais que « ça va »…

Juste après, on nous montre des avions militaires français arrivant à Benghazi « avec de l’aide humanitaire ». Pour aider quoi ? Les commerçants à remballer leur marchandise ? Le pharmacien à faire faillite ?

Commentaires

  • Très bien vu!

    Depuis qu'il est devenu très politiquement incorrect d'avoir seulement chanté en Lybie, on se demande ce qui est vrai de toutes les images qui nous sont montrées (et qui se contredisent)? Qui tirent les ficelles de ces "révolutions" spontanées en pays musulmans?

    Bref, à qui profite la déferlante? Ou pourquoi l'avoir provoquée?

    On sait à présent clairement qui a fait la promotion de Ben Laden en Afghanistan, Ne serait-ce pas la même agence qui poursuit les exercices?

Les commentaires sont fermés.