Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Barbarin et la franc-maçonnerie

La Grande Loge De France a quitté ses locaux de la rue Franklin à Lyon pour s’installer à Villeurbanne. « Avec six temples flambants neufs disposés sur deux niveaux, l’inauguration samedi de ce nouveau vaisseau amiral de la GLDF marque la recrudescence de l’activité maçonnique dans l’agglomération », dit Lyon Mag. Il y a 21 loges de la seule GLDF à Lyon. On apprend aussi que « les cinq autres grandes obédiences maçonniques - Grand Orient de France, Fédération française du Droit Humain, Grande Loge Nationale de France, Grande Loge Féminine de France, Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra - auront droit de cité entre les murs des temples du 2 rue Edouard Aynard ».

A l’inauguration, il y avait notamment le maire de Lyon, président du Grand Lyon, Gérard Collomb, venu également en tant qu’« ami ». Et « le père Payen, représentant le cardinal Barbarin ». Ce qui a permis à Gérard Collomb de déclarer : « Cela enlève le mythe de défiance qu’il peut exister entre la Franc-Maçonnerie et l’Eglise. »

On aimerait une mise au point du cardinal Barbarin. Mais elle ne viendra pas. Sinon il n’aurait pas envoyé son vicaire épiscopal apporter la scandaleuse caution de l’archevêché.

Commentaires

  • Si j'en crois certains membres de la GLNF, il y aurait déjà des évêques dans les loges de leur obédience.

  • En sens inverse, la déclaration de Mgr Barsi : "La franc-maçonnerie incompatible avec le catholicisme".
    http://www.monaco.mc/Pages/Accueil/monaco_actualites/toute_l_actu/Societe/la_franc_maconnerie_incompatible_avec_le_catholicisme_selon_mr_barsi

  • Bon alors voilà le topo les gars : plus aucun contact avec les franc-maçons ! Bande de rats puants!

    Super Résistant (le vrai)

  • et pour faire bonne mesure, il a assisté au dîner du CRIF Lyon (mais là, en personne)

  • Je suis catholique traditionnel.
    En fait au 18 ème siècle un certain nombre de prêtres étaient dans la franc maconnerie car certaines idées de la franc maconnerie sur les valeurs humaines se rapprochent de l'église. On n'a pas a leur en vouloir. Ils ont pu se faire avoir par le sens de ces loges et cela est excusable. Mais très vite l'Eglise s'est interrogé sur le vrai sens de la franc maconnerie qui n'a pas était créée dans un but humaniste mais bien anti chrétien. D'ailleurs bien souvent ce n'est pas le discours que vous pouvez entendre dans les loges mais ce caractère anti chrétien existe pourtant bien car selon eux on doit construire un monde ou dieu s'efface et disparait (même si dans les loges ils vous explique que ce n'est pas leur volonté etc)
    Désormais appartenir à la franc maconnerie vaut excommunication dans l'eglise, il faut le savoir. Et Monseigneur Barbarin est déja catalogué comme appartenant à la franc maconnerie par d'autres pretres qui ne cautionnent pas du tout ses discours de moderniste.
    Il y a une fracture antre les modernistes et les traditionnel en fait. Les catholique normaux diront que le seigneur est venu sur terre pour nous sauvé et qu'il est le messie le vrai
    Un moderniste dira que le christianisme nous apprends a réfléchir sur nous, a envisager le monde dans ce que la bible inspire...
    Donc c'est du délavé dix fois!!!!
    Non notre devoir c'est d'apporter la bonne nouvelle même si evidemment on doit etre respectueux des autres. mais respecter les autres ne signifie pas qu'on ne doit pas avoir des convictions. Comme dit Benoit 16 on doit sortir du relativisme pour affirmer notre fois. C'EST LA VERITE

Les commentaires sont fermés.