Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coup de Sarkozy sur l’islam : deux objectifs ?

La « convention sur la place des cultes » que Sarkozy a demandé à l’UMP d’organiser vise évidemment à récupérer l’électorat FN. Mais aussi à faire exploser le PS. Selon cette intéressante analyse.

Lien permanent Catégories : Islam, Sarkozy 2 commentaires

Commentaires

  • Plus profondément, même si les préoccupations machiavéliennes ne sont pas absentes, il s'agit de confirmer que l'islam est religion d'État, au besoin en en réglementant les manifestations. Alors que l'égalité de tous les hommes quelles que soient leurs croyances empêche de légiférer spécialement sur l'islam (pour ou contre). Mais il est vrai que vous vous prononcez pour l'interdiction des "minarets", alors que je milite pour le règne de la raison à l'égard de toutes les croyances ou incroyances, règne de la raison qui est (aussi) le règne du Christ (le Christ donne à la raison toute sa place), donc contre l'interdiction spéciale des "minarets". Donc finalement, ce que veut Sarkozy, c'est tromper les "anti-islam" par un coup de billard qui les fera militer... pour la reconnaissance de l'islam, et il y parviendra en raison de la faiblesse de leurs positions intellectuelles et culturelles. Le Sarkozy étant très rusé, il est possible que mon analyse soit la bonne. L'avenir le dira.

  • "Sarkozy intelligent, c'est vous qu'êtes un beusenot, il est complètement débile"... Bécassine

Écrire un commentaire

Optionnel