Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laïcisme sacré

« Il ne faut pas toucher à la loi de 1905 qui est une loi sacrée. »

Propos du ministre Eric Besson.

Sans doute est-ce en rapport avec le fait que la franc-maçonnerie est « l’Eglise de la République ».

Commentaires

  • Comme l'on dit Léon XIII en substance (il ne pouvait parler de la loi de 1905, étant mort avant), il vaut mieux une loi de séparation qu'une loi d'immixtion de l'Etat dans les affaires de l'Église.

    Cela dit, il vaut mieux une loi qui interdise le financement des lieux de culte, ce qui est d'ailleurs la transcription du droit naturel, plutôt qu'une loi qui organise le financement des mosquées.

    La loi de 1905, sans être "sacrée", est une loi... qui pourrait être remplacée par une pire. N'y touchons donc pas, car elle respecte le droit naturel, du moins sur certains points fort importants aujourd'hui.

    Ce qui est une belle hypocrisie de la part de Besson, c'est que son "chef", Sarkozy, a créé le "Conseil français du culte musulman" (CFCM) en totale infraction avec la loi de 1905, faisant de l'islam la seule religion d'État en France (selon la juste expression du regretté cardinal Lustiger). Ce qui est soigneusement occulté par... (presque) tout le monde aujourd'hui et notamment par les doubles-faces du gouvernement et des médias aux audaces bidons.

    Français les médias et les politiques vous trompent et souvent de façon totalement inattendue pour vous. Vous croyez les trouver là, et non, ils sont à l'opposé... Besson est bien un maître dans ce mode de tromperie. Vous le croyez laïciste, eh bien en réalité, il est islamiste. Il vous a bien eu, hein ?

Les commentaires sont fermés.