Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ignoble tambouille qui ose se dire « bioéthique »

La commission parlementaire spéciale sur la bioéthique a adopté mercredi un amendement ouvrant le don d'ovocytes aux femmes n'ayant pas eu d'enfants. Le but est de "favoriser le don d'ovocytes" en France et d'obtenir des ovocytes de meilleure qualité. L'amendement, proposé par le député Jean Leonetti, prévoit que "lorsqu'elle est majeure, la donneuse peut ne pas avoir procréé." En contrepartie de son don, elle se verrait "proposer une conservation d'une partie de ses ovocytes ou tissus germinaux" en "vue d'une éventuelle réutilisation ultérieure, à son bénéfice, d'une assistance médicale à la procréation".

La Commission parlementaire spéciale sur la bioéthique a adopté un amendement visant à autoriser la vitrification d'ovocytes (congélation rapide des ovocytes). L'amendement a été proposé par le député Jean Leonetti et vise à faciliter le don d'ovocytes et préserver la fertilité des femmes avant un traitement stérilisant. Le texte prévoit ainsi que dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation (AMP), soit possible "la congélation ultra-rapide des ovocytes".

La Commission spéciale de bioéthique a adopté deux amendements identiques (Alain Claeys et Jean-Luc Le Déaut, PS, et Martine Aurillac, UMP), contre l’avis du gouvernement, autorisant le transfert d’embryon post-mortem. Les membres de la commission ont adopté deux amendements identiques, déposés par les députés Alain Claeys et Jean-Luc Le Déaut (PS) et par Martine Aurillac (UMP), qui a précisé que cette possibilité devait "permettre le transfert d’embryon après le décès du père dès lors qu’il avait donné son consentement et qu’un processus de transfert correspondant à un véritable projet parental d’assistance médicale à la procréation était donc entamé".

La commission parlementaire spéciale sur la bioéthique a adopté une "clause de conscience" pour les soignants et les chercheurs amenés à travailler sur les embryons humains et les cellules souches embryonnaires humaines. Une clause de conscience pour permettre de ne pas participer à un travail qui est interdit… mais autorisé par des dérogations…

(Gènéthique)

Commentaires

  • Vive les droits de l'homme... Et qu'on ne dise pas que c'est le métier qui gâche le travailleur, j'ai par exemple un banquière très compréhensive, et gentille, comme quoi on peut faire un métier de merde et rester honnête...

  • Le journal "La Croix", le journal des évêques de France, n'a rien à redire à ce genre de législation :

    http://www.la-croix.com/Faut-il-lever-l-anonymat-des-donneurs-de-gametes-/article/2453105/5547

    Sauf erreur cet article est un article de la rédaction et non la reprise d'une dépêche de l'AFP.

    Dans cet article copieux aucune ligne n'est consacrée à la plus légère réserve sur ces pratiques qui font de l'homme un objet au pouvoir discrétionnaire des docteurs du "Brave new world" ("Le merveilleux nouveau monde"). C'est très instructif. Par rapport au "Brave new world", ce qui change c'est le motif psychologique, dans le premier cas, c'est l'émergence d'un monde biologique parfait, dans le second cas, c'est l'assouvissement de désirs égoïstes par n'importe quels moyens, même immoraux.

    Car toutes ces lois, au regard de la raison n'ont aucune existence puisqu'elles violent la dignité de l'homme. Pire, elles sont des crimes contre l'homme comme mystère divin. Mais ce qu'il y a de pire, c'est que l'église qui est en France reste muette (sauf exception qui m'aurait échappée).

  • A Sigismond.
    Pourquoi vous scandaliser ?
    Avez-vous vu le déplacement en 'foule' des Evêques à la marche pour la défense de la Vie, le dimanche 23 janvier, à PARIS ?
    3 Evêques présents sur plus d'une centaine en poste !
    C'est et ça reste une honte pour l'Église catholique qui est en France. Pays des droits de l'homme, dit-on !
    Et le respect des droits de DIEU, alors ? Où sont-ils passés ?
    "TU NE TUERAS PAS" n'est pourtant pas une option des 10 Commandements du Créateur ? Et pourtant, chaque jours, il est bafoué par plus de 1000 avortements et personne ne lève le petit doigt pour dire : Halte au massacre !
    J'ai honte , Monsieur, j'ai honte de porter le beau nom de Chrétien Catholique.
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

Les commentaires sont fermés.