14 décembre 2010

Les Etats-Unis et « notre » diversité

Le Figaro :

Début décembre, le consul américain de Lyon Mark Shapiro a lancé une nouvelle association baptisée Confluence pour le respect et la diversité, une structure qui s'inscrit dans la politique des Etats-Unis pour la promotion des minorités et particulièrement de la minorité musulmane.

On apprend à cette occasion que « l'opération de séduction en direction des banlieues et des Français d'origine étrangère coûte chaque année 3 millions de dollars à l'ambassade des Etats-Unis ».

16:03 Publié dans Banlieues | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Hormis le fait que c'est de l'ingérence arrogante et insolante (mais ça on est habitué, dans un pays "ami", l'on connait la grande capacité des États Unis d'Amérique à se faire des amis de ceux qui deviendront leurs ennemis.
En plus ayant brillamment réussi dans leur pays avec "leur" diversité, l'on peut se dire que les 3 millions de dollars seront aussi utilisés que les francs-euros des plans banlieues français!
Par ailleurs les EU se leurrent encore sur leurs capacités impérialistes, ce sont celles du Nouvel Ordre Mondial basé sur l'argent. Cet ordre d'abord anglo-saxon, et devenu nord-américain après l'effondrement européen à partir de la guerre de 14-18, puis mondial (petro-dollars inclus). Les EU sont un colosse aux pieds d'argile qui vacille déjà.
Enfin les vrais pauvres des EU, si tant est qu'ils peuvent encore vouloir voter (Tea Party aidant), n'auront pas de peine à se rappeler combien eux ils n'ont pas été aidés.
Les EU ont fait la même chose en arrivant comme en pays conquis dans l'Europe de l'Est dramatiquement paupérisée et à peine libérée du joug soviétique, et ils pensent qu'avec leurs idées et leurs argents, - Mister Marshall est de retour, ils peuvent se constituer de fidèles alliés, en fait des clients temporaires car les "valeurs" qu'ils mettent en avant si elles ont une certaine séduction bling-bling, ne sont pas suffisantes pour fédérer sur le long terme et constituer une vassalité loyale dans un empire ultramarin complétement hétérogène à tous les points de vue.

Dixit "petite Français qu'a pas fait études et encore moins dans US Great University avec argent du contribuable! nord-américain"

Écrit par : ema | 15 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.