Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tradition laïque…

Jean-Louis Borloo a organisé hier un « dîner de la République », à l’occasion de l’anniversaire de la loi de 1905, et il a l’intention de réitérer chaque année ce dîner sur le modèle de ce que les inspirateurs du laïcisme appelaient des « banquets républicains ». Il sera ouvert à « toutes les confessions, toutes les obédiences » (sic). Mais dans les noms des participants donnés par l’AFP, il y avait trois membres connus du Grand Orient, aucun d’une autre obédience…

Le même jour, une cinquantaine d'organisations du secteur éducatif ont adressé une lettre ouverte pour la défense de l'école publique, soutenue par quelque 300.000 « citoyens-signataires », à Nicolas Sarkozy, François Fillon, Luc Chatel, ainsi qu'aux élus locaux, aux groupes parlementaires et aux partis politiques. Il s’agit essentiellement d’une attaque contre l’école cartholique : « Nous considérons que les largesses budgétaires et les encouragements permanents dont bénéficie l'enseignement privé doivent cesser. L'argent de tous ne doit plus financer les choix particuliers de quelques-uns. C'est pour cela que nous demandons que l'engagement éducatif sans faille de la Nation soit réservé à l'Ecole de la Nation. »

Commentaires

  • Les 300 000 signataires semblent penser que l'Etat est la source de tous les droits. Le droit de l'Etat à l'éducation n'existe pas. L'obligation d'être enseigné dans le laïcisme n'existe pas plus. Le laïcisme n'est qu'une idéologie totalitaire. Seule les familles qui mettent les enfants au monde ont le droit de choisir l'éducation à donner à leurs enfants.

    La position de nos laicards totalitaires est d'ailleurs en opposition avec la "Déclaration universelle des droits de l'homme" qui affirme que les parents ont "par priorité" le droit de choisir l'éducation de leurs enfants.

    Vivent les droits fondamentaux de l'homme ! A bas le laïcisme ! A bas le totalitarisme !

  • Il faut reconnaître que c'est préoccupant cette ouverture à toutes les obédiences qui reste lettre morte dans les faits. Un peu ballot aussi.
    Un peu de diversité ferait du bien.

  • La position de nos laicards totalitaires est d'ailleurs en opposition

  • Bonjour בעלי מקצוע


    tant que je vous ai sous la main, vous ne connaîtriez pas un bon site pour allumer une bougie au St Sepulcre à Jerusalem? quelque chose de valable? Merci.

Les commentaires sont fermés.