Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et maintenant la CRCF ?

Hier après-midi, une dépêche de l’AFP nous apprenait que « les responsables des principaux cultes religieux en France se sont réunis mardi soir pour "favoriser le dialogue" et "contribuer au développement d'un climat de confiance dans notre pays" et se sont promis de se retrouver régulièrement ». Il y avait là les chefs des « cultes » catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, bouddhiste (mais le mot « culte » n’existe pas dans l’islam). Une première, nous dit-on.

Pourquoi pas. Même si on peut émettre la plus vive réserve sur le fait qu’ils « adhèrent sans réserve au principe de laïcité qui est un des fondements de notre République » (ce qui d’autre part n’est évidemment pas vrai des musulmans, quelle que soit la laïcité dont on parle).

Mais selon La Croix, il s’agissait de la première réunion de la Conférence des représentants des cultes en France (CRCF). Et là c’est tout autre chose. Cela veut dire que les représentants de l’Eglise catholique admettent de faire partie d’une structure religieuse à égalité avec d’autres religions.

Pour cette raison-là, l’Eglise catholique ne fait pas partie du Conseil œcuménique des Eglises, mais en France elle fait partie d’un machin où elle est à égalité avec des religions non chrétiennes, et avec l’islam antichrétien.

Si ce que dit La Croix est vrai, c’est un énorme scandale. Il va de soi que je ne fais pas partie de cette Eglise schismatique qui renie le Christ.

Addendum

Le site de la conférence épiscopale confirme et corrige : « Première rencontre de la Conférence des responsables de culte en France ». Des responsables...

Y aura-t-il UN évêque pour se désolidariser de cette ignominie ?

Commentaires

  • Je ne sais pas s'il y en aura un, mais il y a eu un évêque qui s'est bien vite désolidarisé de ces ignominies (Le pluriel s'impose...) : Mgr Lefebvre.

Les commentaires sont fermés.