Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mosquées : les Norvégiens donnent l’exemple

Le ministère norvégien des Affaires étrangères norvégien vient de refuser le financement d’une mosquée par l’Arabie saoudite. Dans sa réponse au centre islamique, il souligne qu’il serait "paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse".

Le ministre, Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG : "Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale tant que c’est un crime d’établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite."

Il ajoute que la Alnor faith society, qui veut aussi construire une mosquée, financée par un homme d’affaires saoudien, va recevoir une réponse similaire.

Son secrétaire d'Etat (qui se trouve actuellement en Arabie saoudite) a indiqué que le gouvernement norvégien allait porter la question devant le Conseil de l'Europe.

Commentaires

  • Ca y est enfin ils commencent à se réveiller !

Les commentaires sont fermés.