Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clash entre Ashton et le Parlement européen

Catherine Aston a décidé de reporter sine die les auditions des prétendus « ambassadeurs » de l’UE par les députés européens. Elle a pris cette décision hier soir. La première audition devait avoir lieu ce matin.

Les députés avaient en effet inventé, et obtenu, d’auditionner les chefs de délégation de l’UE, comme on le fait au Congrès américain pour les nominations d’ambassadeurs, alors que ce n’est pas prévu dans le traité et que par conséquent ils n’ont pas de droit de veto en la matière.

Un accord avait été conclu, sans davantage de précision.

Catherine Ashton pensait que ces auditions auraient lieu à huis-clos, et elle a découvert tout à coup qu’elles seraient publiques. Comme au Congrès américain.

D’où son coup de colère.

"Si ces auditions se déroulent, elles doivent avoir lieu comme cela avait été prévu, à huis clos. Mme Ashton tient à rappeler que ces auditions ne sont en aucun cas des auditions dans le style du Congrès", a déclaré un porte-parole.

Les négociations vont devoir reprendre…

Les commentaires sont fermés.