Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Parlement européen, on va s’amuser deux fois plus

Le Sunday Times relève que les crédits pour le divertissement des députés européens (entertainment fund) passe, dans le nouveau budget, de 1,1 à 2,1 millions d’euros.

Commentaires

  • Scandaleux, en effet, et totalement. Mais il faut rester tout de même précis et dire qu'entertainment en anglais renvoie aux frais de réception de toutes sortes. Il ne s'agit donc pas – en principe, évidemment ! – de payer les voyages personnels de ces messieurs à Disneyland, le Moulin Rouge etc pour maintenir leur moral. Quoique – s'ils y restaient à l'année, ils feraient peut-être moins de dégâts ?

  • Oui, vous avez raison. "Entertainment fund" se traduit par "frais de représentation". Mais il est intéressant de constater que le premier sens du mot, son sens normal, est "divertissement". Au point que dans un certain nombre d'articles sur ces "frais de représentation", le mot "entertainment" est mis entre guillemets... Comme pour indiquer qu'il s'agit en effet des divertissements des députés. Or il s'agit souvent de cela. Et l'article du Sunday Times insiste là-dessus, si j'en crois Open Europe (l'article lui-même est d'accès payant).

    Je trouve cet "entertainment" délicieux...

Les commentaires sont fermés.