Les « principaux représentants de l’Islam de France », comme dit Reuters, ont été reçus à déjeuner jeudi à l’Elysée. A la sortie, Mohammed Moussaoui a notamment déclaré :
“Il faut supprimer du langage courant le terme islamiste pour désigner des terroristes. Nous préférons ‘terroristes’ et ‘criminels’, nous n’acceptons pas que le terme islam, la religion islam, soient associés à des actes de terrorisme.”
Donc, quand des attentats sont commis au nom de l’islam, éventuellement avec des citations du Coran et des rappels de la charia, il faudrait censurer ces références. Pour en faire des attentats « laïques » ? Voyons, M. Moussaoui, un peu de sérieux…
Cela dit, je me souviens qu’en Grande-Bretagne une instance plus ou moins gouvernementale avait recommandé aux médias de bannir l’expression « terrorisme islamiste », comme offensante pour les musulmans. On va y venir aussi…
Commentaires
ISLAMOPHOBIE ?
La population a été effrayée par cette manifestation, remplie de haine. « C’était quelque chose de très violent », témoigne une commerçante souhaitant garder l’anonymat. « Comprenez-moi, je n’ai pas envie qu’ils me pètent la vitrine, je préfère ne pas donner mon nom, ni que mon magasin soit cité. J’en frémis encore. »
Ci-dessous - Nouveau lien
http://www.fdesouche.com/138595-limoges-des-%C2%AB-musulmans-revoltes-%C2%BB-de-sirat-alizza-manifestent-violemment
Les religions et le patriarcat...et les femmes
Ensemble des textes sur
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/09/19/islamophobie.html
Citation du jour: - ''Toutes les foi sont respectables'' -
Surprenante affirmation; des gens prétendent avoir la foi et cependant endoctrinent leurs enfants dès leur plus jeune âge dans la religion – donc la foi les dispenserait de respecter la liberté de conscience de leurs enfants?
''A - COMME AUTONOME''
Pourquoi les françaises dotées d'un esprit critique
ne sont pas séduites par l'islam?
Sur...
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/08/17/a-comme-autonome.html