Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il l’a fait…

Lorsque Georges Frêche parlait d’élever à Montpellier des statues à la gloire de “grands hommes du XXe siècle”, dont Lénine, on pouvait croire que cela faisait partie de la frime provocante habituelle du seigneur de Septimanie. Mais il l’a fait…

Cinq statues de bronze de 3,3 mètres sont en cours d’installation dans le nouveau quartier d’Odysseum : Jean Jaurès, Winston Churchill, Charles de Gaulle, Franklin Roosevelt et Lénine. Cinq autres prendront place l’année prochaine : Gandhi, Golda Meir, Nasser, Mandela, et… Mao.

Explications ahurissantes de Georges Frêche :

« Lénine, ce n'est pas un dictateur sanglant. C'est l'homme qui a changé la face du monde au XXe siècle. (…) Chez Lénine, il y a deux moments lumineux : la révolution d'Octobre, ça, c'est Lénine qui la personnifie, même s'il n'était pas seul. Et puis il y a la décolonisation : car 1917 a changé la face du monde. Sans 1917, il n'y aurait pas eu la décolonisation de l'Afrique, de l'Inde, de la Chine et, de façon générale, du monde dit en voie de développement. »

« Mao, il est grand pour vingt années, pour la période 1929-1949, après c'est fini ! Il était tout à fait nul comme chef d'État ! La révolution culturelle, c'est un malheur pour la Chine, mais ça, l'Histoire l'oubliera. L'Histoire ne se souviendra que du Mao qui a rendu sa dignité à la Chine. De l'homme qui a pris la tête du Parti communiste chinois en 1929 et a mené ses armées jusqu'à Pékin. »

Georges Frêche envisage également d’élever une statue à Staline. « Mais il faut attendre, attendre que ça mûrisse. » « Dans l'Histoire, [il restera] deux choses : que Staline a secondé Lénine dans la révolution d'Octobre et surtout que Staline a été le dirigeant de l'Union soviétique lors de la bataille de Stalingrad, qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale et donc la face du monde. En Russie, les jeunes, tous ceux qui ont vingt ans, ce que Staline a fait avec le goulag, ils ne le savent pas. Le goulag est dans la mémoire des gens de plus de soixante ans. Donc moi, je ne vais pas mettre Staline, car dans la mémoire d'une grande partie des Français et des Européens, le Staline boucher est encore vivant et donc il ne faut pas mettre sa statue. Mais un jour, dans vingt ans, quand le souvenir du boucher des années trente - 1934-1939, ça a été la pire période - s'estompera, cet homme sera réhabilité. »

Commentaires

  • « Staline a été le dirigeant de l'Union soviétique lors de la bataille de Stalingrad, qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale et donc la face du monde » : guerre qui n'aurait probablement jamais eu lieu si Mr le Chancelier du IIIe Reich n'avait trouvé à faire alliance avec Mr le Maréchal Stalin le 23 août 1939 (après des années de "Liaisons dangereuses", cf. Stéphane Courtois et alii).

  • En partant de ce principe, on pourrait aussi dire qu' Hitler a rendu sa dignité à l'Allemagne bafouée par le traité de Versailles, qu'il a rendu la reprise économique et le plein emploi possibles.
    Tout cela est vrai, mais il y a le reste, comme pour Lenine, Staline ou Mao. Mais en France en 2010, certes et heureusement on ne peut pas élever de statues à Hitler, mais on peut sans problème le faire pour ses voisins en ignominie.
    Bravo, M. Frêche, il doit bien rester encore quelques tristes records à battre. Vous êtes toujours en tête dans la nullité sordide

  • Cette information est très intéressante, en ce qu'elle nous enseigne de l'authentique fond de la pensée des hommes de gauche du pouvoir.

    Georges Frêche est une sorte de va-de-la-gueule assez vulgaire, et totalement décomplexé. Il dit tout haut ce que ses congénères parisiens, plus cyniques, pensent tout bas, ainsi, sa boussole, si l'on peut dire, c'est le mythique grand soir, la révolution de 1917.

    Au fond, il révèle donc quelle est la boussole des hommes politiques de gauche, et, cela crêve les yeux, quelle est depuis 1945 (mais cela s'est accentué depuis 1974 environ) la boussole de la civilisation française, puisque la gauche détient sans partage le pouvoir moral dans notre pays, l'incapacité des gouvernements dits de droite de changer le sens des grands bouleversements qui se produisent (immigration, islamisation, mondialisation, etc.) en étant la meilleure preuve.

    Ainsi, les Jospin, Aubry, Stauss-Kahn, Royal, etc. (Il sont nombreux...) n'ont d'autre but que d'amener la France à cette mythique révolution. Peu importe qu'elle soit sanglante (on voit comment Frêche, mais de même ses congénères, évacuent le sang, la gauche ne connaît pas la repentance...), peu importe qu'elle soit inéfficace (critère rejeté de même), il faut qu'elle soit, c'est tout.

    On reconnaît bien là le dogme de toute une génération, appelons-les les soixante-huitards, nourris au marxisme dès leur plus tendre enfance, et qui nous recrachent maintenant leur petit cathéchisme rouge.

    Les juges qui libèrent sur le champ violeurs, voleurs et même assassins, mais qui incarcèrent tout aussi promptement un paisible retraité qui a tiré sur deux jeunes cambrioleuses sont aussi de la même veine.

    Bref, le cancer marxiste est aussi bien boulonné sur la France que le seront, n'en doutons pas, les futures statues de Lénine, Mao, et bientôt Staline.

  • Souvent les politiciens
    aiment à couler du bronze ,
    ils aiment aussi le faire savoir .
    Si son panthéon merdeux l'amuse ...

  • Les camps d'extermination ? la solution finale ?
    D'après Frêche, ça s'estompera et Hitler sera réhabilité.

  • "En Russie, les jeunes, tous ceux qui ont vingt ans, ce que Staline a fait avec le goulag, ils ne le savent pas." M Frêche a tout à fait raison mais en France, c'est exactement pareil avec la Révolution Française : qui parmi les jeunes et même parmi les plus anciens sont au courant des horreurs faîtes durant et après la Révolution ? qui connaît les nombreuses persécutions qu'ont subies les catholiques (prêtres, religieux et laïcs), notamment en Vendée et en Bretagne ? pas grand monde à part quelques personnes (très souvent chrétiennes) qui recherchent la vérité historique.
    Je propose de dire un "Je Vous Salue Marie" pour la conversion de M Frêche et un autre pour que la vérité historique soit connue de tous.

  • De toute façon les "vieux" se contenterons d'en parler au bistrot,
    les jeunes, eux ne savent peut être même pas ce qu'a fait Lénine, alors....On peut juste espérer qu'un voyoux inspiré fera un beau nez rouge à Lenine avec sa bombe de peinture...

Les commentaires sont fermés.