Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Liban entre Washington et Téhéran…

Le Congrès américain a décidé de suspendre 100 millions de dollars d’aide à l’armée libanaise. A cause de l'"incident scandaleux" qui a coûté la vie à deux soldats libanais et à un officier israélien.

En fait il s’agit d’une demande israélienne. Le président libanais Michel Souleimane avait annoncé un renforcement de l'armée, malgré les réticences de "certains pays", afin de "pouvoir protéger la dignité de la nation". Ehud Barak a alors fait part à la France et aux Etats-Unis des inquiétudes de son pays face à cette perspective "troublante", disant que ce serait "une erreur de doter l'armée libanaise d'armes, de systèmes avancés".

Dès l’annonce du vote du Congrès, l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth a déclaré, lors d'une rencontre avec le chef de l'armée libanaise, que Téhéran est "prêt à coopérer avec l'armée libanaise dans tout domaine où cela aiderait les militaires à remplir leur rôle national de défense du Liban"...

Commentaires

  • L'Iran, pays perse, est bien le fer de lance de la lutte contre l'entité sioniste ; ayant libéré autrefois trop généreusement les Judéens, il est le mieux placé pour juger la conduite infecte de ceux qui s'en réclament. Téhéran est le voyage obligé de l'antisionisme (voir Dieudonné, par exemple).

Les commentaires sont fermés.