Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delanoë montre sa fermeté. En expulsant un manège…

La Ville de Paris a fait procéder au démontage du manège qui faisait la joie de tous à proximité de la Tour Eiffel. Le propriétaire, Roger Alliot, est en colère. TF1 explique : « Son manège, il était parti, dans les années 1970, l'acheter au fin fond de l'Espagne. Un vrai carrousel à l'ancienne avec ses chevaux de bois, qui montent et qui descendent, donnant l'impression de galoper. Un manège qui transforme les enfants en cavaliers de contes de fées, les grands en gamins de 8 ans. "C'est l'un des rares à posséder 36 chevaux", précisait fièrement Roger Alliot. »

Le manège était là depuis 1986, muni d’une autorisation provisoire. La municipalité de Delanoë, qui refusait de régulariser la situation, prétend faire exécuter un jugement de… 2006, confirmé en appel en 2007, alors que d’autres procédures sont en cours.

En fait, comme le dit Roger Alliot, « c’est une histoire d’argent. » Il payait à la Ville une redevance de 50.000 € par an. La Marie de Paris a trouvé un forain qui versera une redevance « très supérieure ».

Et qui installera un manège répondant à de "hautes exigences environnementales"… Car l’exigence écologique sert à tout justifier.

Adieu donc au joli carrousel de la Tour Eiffel. Une fois de plus, Bertrand Delanoë ne se grandit pas…

Les commentaires sont fermés.