Patrick Devedjian n’est pas s’accord avec Roselyne Bachelot et Rama Yade, qui ont jugé incompatible la sélection en équipe de France de Frank Ribéry et Karim Benzema avec leurs mises en examen :
"Non, je ne suis pas d'accord, parce que je crois à la présomption d'innocence."
Patrick Devedjian oublie qu’en 1999 il faisait partie de ceux qui réclamaient la démission de Dominique Strauss-Kahn du ministère de l’Economie, au nom de la « jurisprudence Bérégovoy ». Strauss-Kahn n’avait-il pas le droit à la présomption d’innocence ? Mis en examen dans l’affaire de la MNEF, il démissionna, et fut ensuite relaxé.
Juge-t-il différemment selon qu’il s’agit d’un opposant politique ou de gloires footballistiques ?
Commentaires
Benzema nie, il bénéficie de la présomption d'innocence (sans rire) ; mais Bilal Ribiri, lui, a reconnu les faits ; il est coupable (article 225.12.1 du code pénal, qui ne se préoccupe pas, à raison, de savoir si le chaland a connaissance ou non de la minorité de la prostituée).
Le hic c'est que lorsqu'on est un pauvre chômeur en mal d'amour, aller voir une prostituée est facilement pardonnable.
En revanche quand on peut tout se payer, qu'officiellement on a déjà une compagne, et qu'en plus la prostituée est mineure, pour moi cela devient un mépris évident de la morale, une volonté délibérée de satisfaire sa perversité. Franchement si j'était le père de la compagne de Riberi, et que je m'en sentait la force je lui mettrais une branlée qui le colle sur un lit d'hôpital pour 6 mois...
Elle l'a épousé pour l'argent (plus que pour son physique ou son éducation), elle le garde pour la même raison. La mère Dehar prostituait sa fille de même. (Au fait, elle n'est pas inculpée, la mère maquerelle ? voire le beau-père, Français, qui a introduit cette famille-chance pour la France chez eux-chez nous ? La fille Dehar n'est mineures que vis-à-vis de ses clients, pas de ses parents ? Quand elle voyageait à Dubaï, Munich, c'était sans autorisation parentale ?)