Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etats-Unis et le terrorisme pakistanais

Hillary Clinton est au Pakistan. Elle a annoncé 500 millions de dollars d’investissements, destinés à "jeter les bases d'un partenariat de long terme" avec ce pays. En fait il s’agit d’une petite partie du programme d'aide de 7,5 milliards de dollars sur cinq ans voté à l'automne dernier par le Congrès américain.

En contrepartie, Hillary Clinton demande au Pakistan d'en faire davantage contre le terrorisme. Sans faire de distinction entre les groupes terroristes présents sur son territoire, a-t-elle précisé. Mais il s’agit uniquement des terroristes qui pourraient s’en prendre aux Américains sur le sol américain : "Il ne fait aucun doute que si l'origine d'un attentat contre les Etats-Unis remontait jusqu'au Pakistan, cela aurait un impact dévastateur sur notre relation."

Pas un mot sur le terrorisme islamique contre les chrétiens, qui s’appuie sur la loi antiblasphème, et dont Zenit vient de donner de nouveaux exemples (parmi tant d’autres).

 

Addendum

Deux frères chrétiens accusés d'avoir écrit un pamphlet blasphématoire pour l'islam et le prophète Mahomet ont été abattus lundi dans l'est du Pakistan.

Une jeune inconnu a tué par balles Rashid Emmanuel, 32 ans, et son frère Sajjad, et grièvement blessé le policier qui les escortait alors qu'ils quittaient un tribunal à Faisalabad, a indiqué à l'AFP un responsable de la police.

Les commentaires sont fermés.