Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand retour du laïcisme suisse

Le Parti radical suisse a déposé un projet de loi visant à interdire le port de «costume religieux» dans l'espace public. L'expression vise autant «la soutane que la tenue des rabbins et la burqa», précise le député radical Jean Romain, fer de lance du projet.

Genève avait édicté en 1875 une loi interdisant le port «de tout costume ecclésiastique ou appartenant à un ordre religieux». Elle est toujours théoriquement en vigueur, mais n'est plus appliquée depuis longtemps. Il convient aujourd'hui de la remettre au goût du jour en l'appliquant à toutes les religions, disent les radicaux.

Titre de l'article du Temps: "Pour interdire la burqa, les radicaux visent la soutane."

Commentaires

  • Ici encore violation de la liberté religieuse et de la liberté du costume.

    Mais les costumes violant les droits de l'homme à connaître son interlocuteur doivent être interdits. Le visage est une signature.

    "Le pape Benoît XVI a centré son homélie pour la messe de la solennité de Marie Mère de Dieu, célébrée en la basilique vaticane, en ce 1er janvier 2010, 43e Journée mondiale de la Paix, sur le thème du visage." (...)

    "Visage de l'homme, visage de Dieu

    « Le visage, a expliqué le pape, est l'expression par excellence de la personne, ce qui la rend reconnaissable, et où transparaissent les sentiments, les pensées, les intentions du coeur. Dieu, par nature, est invisible, cependant la Bible applique cette image à lui aussi."

    http://www.zenit.org/article-23105?l=french

    L'ordre naturel est plus essentiel à l'homme que l'ordre surnaturel. (Benoît XVI), et cette loi viole le droit fondamental de l'homme à la liberté religieuse.

Les commentaires sont fermés.