Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de l'assassinant de Mgr Padovese

Lu sur Benoît et moi :

Padovese a annulé les billets d'avions (le sien et celui d'Altun) seulement quelques heures avant l'embarquement à destination de Chypre où le Pape l'attendait pour présenter le document préparatoire au Synode du Proche Orient. Le vaticaniste Filippo di Giacomo, qui recueille des impressions des diplomates, amis et collaborateurs de Padovese, insiste sur le fait que, ayant été informé du danger que représentait Altun, il a préféré risquer son immolation personnelle pour éviter une tragédie plus grande, c'est-à-dire un attentat contre le Pape.

(Alors, quand Altun a crié « J'ai tué le grand Satan, Allah Akbar », il parlait du meurtre du pape par procuration...)

Commentaires

  • Comme l'a fait observer quelqu'un sur le Salon beige, pourquoi avoir employé un musulman alors que le denier du culte qui sert à payer les salaires est payé par des chrétiens ?

  • http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/06/lassassin-de-mgr-padovese-voulaitil-tuer-le-pape-.html#comments

    Je lis sur le Salon beige que le chauffeur était fourni par l'Etat turc (dont un agent aurait téléphoné le matin du drame à Mgr Padovese pour l'avertir que le chauffeur avait adhéré à une tendance "dure" de l'islam).

    Donc, Mgr Padovese n'avait pas le choix de son personnel.

  • Le chauffeur lui était imposé en Turquie ; soit, c'est un Etat laïque, c'est à dire antichrétien. Mais quelqu'un l'obligeait-il à l'emmener en plus à Chypre (pour conduire l'avion) ? L'évêque a cherché les histoires, il les a trouvées. Est-ce que je fréquente des Mwslims, moi ?

Les commentaires sont fermés.