Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les « droits des femmes » ne mobilisent pas

AFP :

Un cortège a défilé samedi dans les rue de Paris pour contester des fermetures de centres d'interruption volontaire de grossesse (CIVG), qui mettent, selon les manifestants, les "droits des femmes en danger", a constaté une journaliste de l'AFP.

La manifestation, réunissant plusieurs dizaines de personnes, est partie de l'hôpital Tenon (XXe arrondissement) dont le CIVG a fermé en 2009, en direction de l'hôpital Saint-Antoine (XIIe), dont la maternité et le CIVG sont menacés, au son d'une fanfare vêtue de rose.

Dans le cortège figuraient autant des hommes que des femmes, aux couleurs de la CGT, de Sud, du Parti de Gauche, du NPA ou encore de la Cadac (Coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception). Les manifestants tenaient des banderoles proclamant "Non à la casse des hôpitaux" ou "Maintien des 37 hôpitaux de l'AP-HP".


Commentaires

  • Bravo !

    Nous n'avons pas à revenir sur la loi weil
    Et puis il ne faut pas oublier
    Que c'est parfois aussi les hommes qui veulent qu'elle avorte

    Avorter n'est pas tuer.
    Mais pour une femme c'est toujours traumatisant !



    j'ai vu Lepen là haut de quoi il se mêle hein
    Y a des gens comme ça qui tirent la ficelle de tous les côtés
    Pour allumer la mêche à chaque election


    Dans des cas d'horreur et de détresse hein !

    C'est le curé qui vous aidera à élever ces enfants ?

    Où se situe l'éthique hein
    Lorque l'on permet à des scientifiques
    Aux femmes de procréer égoöstement
    A plus de 65 ans en Italie hein ?

    Marie-Lise EHRET



    http://psychanalysepoesiepeintureart.hautetfort.com/archive/2008/09/23/psychanalyse-marie-lise-ehret-poesie.html

  • ha oui, le curé peut aider à élever les enfants et même se révéler une précieuse aide, quelle idée !
    Où se situe l'éthique quand on avorte parce que son enfant a un bec de lièvre, ou bien parce qu'une grossesse contrarie le projet pour les vacances de cette année ?
    Où est l'éthique quand le planning familial et ses homologues stérilisent de force des femmes pauvres dans des conditions parfois difficiles (anesthésies mal faites) au mépris de leurs droits les plus élémentaires parce qu'un gouvernement détermine une politique de réduction de la natalité des pauvres pour éliminer les pauvres ?
    Où est l'éthique quand des millions de petites filles sont avortées en Chine ou en Inde ?
    Avorter c'est tuer, avorter c'est répugnant, il suffit de regarder les photos.

  • Manifestation pour la vie : plusieurs milliers de personnes. Silence des médias.

    Manif squelettique pour l'avortement : une dépêche de l'AFP qui baptise ce rassemblement sans importance de "cortège".

  • @Marie-Lise

    "loi weil"

    C'est la loi VEIL, pas Simone Weil, qui est une philosophe décédée pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    "c'est parfois aussi les hommes qui veulent qu'elle avorte"
    Tres souvent en effet, et parfois aussi les parents s'il s'agit d'une jeune fille.

  • Pour qui a connu le MLAC

    Pas d'anesthésie

    Pour vous moraliser

    On vous montre en plus ce que l'on retire

    Douleurs

    Souffrances

    Souvenirs

    C'est comme le curé en Afrique refusant les préservatifs
    Et nos labos non foutus de leur donner des génériques !

    Le partage toujours du même côté !

    Marie-lise EHRET

  • Si je parle de dieu c'est parcque en passant au MLAc on trouvait préférable que je le garde, que je trouverai une bonne ame hein , dans l'état où j'étais je ne le regrette pas

    Nous ne sommes plus au moyen age

    Les becs de lièvres et les pieds bots s'opèrent de nos jours très bien

    Je parlais de curé parce que c'est la réflexion que j'ai eu

    et je vous apprendrais que j'ai été élevé dans la troisième famille avec deux handicapés mentaux qui avait le droit de vivre

    Par contre si vous allez sur le site dans la quatrième famille "le légume" qui vit encore, patrick je m'excuse, lisez sur le site et vous comprendrez

    lui oui, j'ai souhaité enfant et maintenant adulte il a 67 ans et malheureusement toujours dans le même état

    ne regarde pas, est tourné tous les demies heure, mange que du liquide , ne pleure pas , ne parle pas, ne bouge pas même un petit doigt

    De part mon métier si vous alliez sur mon site

    vous vous appercevriez que je me suis occupée de deux jumeaux de 60 cm , qui ne mangeait pas, un kiné tout les jours, mais sensible aux sons....36 ans ils ont avec une mére qui a la sclérose en plaque et que sont mari a quitté"......trop pénible ...n'est-ce pas dans ces cas là...des deux à s'occuper
    vous pensez que je parle dans le vide ? je ne ments pas

    et c'est justement tous ces misères humaines qui m'ont fait à la longue craquer

    il faut une éthique oui

    mais surtout à l'heure ou la bio éthique avance à toute pompe
    avec les classifications de maladies mentales psychologique

    Marie-Lise Ehret

    * si je parle pour moi je sais ce que je ne voulais pas pour moi
    * quand je parle des autres, tous les humains que j'ai rencontré , le jugement là ne m'appartient pas
    je soigne et m'en occupe point barre !

  • pourquoi vous voulez que l'on se mobilise

    quand on revient sans arrêt sur les droits acquis


    y en a marre on retourne toujours cinquante ans en arrière

    et on ferme encore des petites structures hospitalières hein !


    S'étendre

    Sur un lit de mousse
    Nez sous le vent
    Écarter d'un oeil pâle
    Un rayon dansant
    Sur le vert feuillage
    Qui se trémousse.

    Divaguer
    Au balancement des cimes
    Zébrant la toile bleue
    Où des moutons,
    Des ours blancs et zibelines,
    En grand silence
    Peignent les branches.

    Un écureuil est à l'arrêt
    Écoutant l'écorce qui chante
    Le glouglou de la sève
    À l'odeur de noisette.

    L'ai-je vue la tourterelle
    Planer sous la ramure ?

    Sur ma joue est venu se poser
    Un fin duvet.





    Marie-Lise Ehret

  • la vie humaine n'est pas un mythe ni un mythe
    une autre façon de penser l'homme s'impose
    l'être

Les commentaires sont fermés.