"Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
Pour avoir dit cela, sur le ton de la plaisanterie, Brice Hortefeux est condamné pour « injure raciale », à une amende de 750 euros et à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au MRAP, qui demande sa démission en soulignant que c'est la première fois qu'un ministre est condamné pour racisme...
Peut-être que Brice Hortefeux va commencer à comprendre ce qu'est l'antiracisme.
Commentaires
Moi, je l'aurais condamné aussi pour injure à la langue française ; la confusion (du moins dans l'emploi que j'en fais) entre "prototype" et "archétype", relevée nulle part.
En matière de racisme, vu l'idéologie antiraciste qui anime la "justice" française, il y a la présomption de culpabilité. Un propos tenu avec ironie est pris au premier degré. Ce sont les "droits de l'homme" à la sauce relativiste. C'est-à-dire la négation des droits de l'homme.
C'est le même corps de magistrats qui a "détruit" le corps d'un enfant découvert dans une grotte. Cet enfant avait été probablement victime de pédophiles. Du fait de cette "destruction", l'identification de la victime est devenu impossible. L'enquête sur la mort de cet enfant a été sabotée par des magistrats français. Certains pédophiles dont on espère qu'ils ne sont pas magistrats, doivent pousser un soupir de "soulagement".
http://www.ledauphine.com/pour-les-familles-il-y-a-bien-eu-12-corps-de-detruits--@/index.jspz?article=308507
Pour maître Seban avocat de familles des victimes, il y a eu douze corps d'enfants "détruits" alors qu'ils étaient sous la garde de la "justice" française dont les exploits sont légendaires. Outreau a été prestement enterré, avec une des victimes morte en prison. Les magistrats impliqués dans l'affaire d'Outreau sont toujours en poste et perçoivent leur traitement sur le Trésor public.
La procureur de Grenoble a publié un communiqué qui ressemble à un sabotage de l'enquête interne qui vient d'être ordonnée par la Garde des sceaux... Ce communiqué constitue une sorte de consigne donnée à la cantonade.
Il me semble que c’est justement l’idéologie antiraciste elle-même qui donne, par définition, une telle importance à la quantité de mélanine dans la peau des autres. :-)
Les racistes, même quand il n'y en a qu'un, il y a problème !
Sarkozy peut-il le conserver dans son gouvernement ? C'est la question-débat vue sur Pnyx.com La vraie question n'est pas "Devrait-il démissionner ?" mais, "Le Président de la République, garant des Institutions, peut-il compromettre l'honneur de celles-ci en conservant en leur sein un Ministre condamné en correctionnelle pour injure raciale ?"
On lit dans l'éditorial du n° 85 de Daoudal-hebdo : « Le tribunal ne relève pas l’impropriété du terme. Hortefeux a dit “prototype”, alors qu’il aurait dû dire “archétype”. ». Eh bien, la France a la chance de compter au moins deux personnes, Yves Daoudal et Bibi, qui connaissent au moins un petit peu de française langue. Corollaire : nous n'écrirons jamais pour le Monde, Charlie-Hebdo, Marianne...
Hum... Pour être honnête, cela vient de vous... Dans un premier temps ça ne m'avait pas frappé, mon attention étant mobilisée par l'essentiel du jugement...
Hum... Pour être honnête... je testais votre honnêteté... Il y avait les dates, 4, 5 et 10 juin... un indice, soit. (Mon attention est mobilisée par l'accessoire, que ce soit dans la phrase d'un rouquin raciste ou une falsification pieuse dans un Evangile.)
Courrier international n° 1024 - avec, ça devrait vous plaire, un dossier sur l'entité sioniste et tous les malheurs qui accablent le vaillant petit peuple - publie p. 16 un article d'un quotidien séoudien, Arabnews, sur cette affaire : « Le terme "prototype", avec sa connotation déshumanisante, est avilissante (*). ». "Anglo-Séoudiens, encore un effort si vous voulez causer la France très mieux que nous !"...
* L'accord curieux est à mettre sur le compte du traducteur.