SAT-7, chaîne de télévision chrétienne satellitaire qui dessert le Proche Orient et le Nord de l'Afrique, va augmenter le nombre de ses émissions grâce au soutien de l'association Aide à l'Eglise en détresse (AED).
Rachel Fadipe, directeur exécutif de SAT-7 au Royaume-Uni, a expliqué l'importance d'augmenter les émissions en direct, soulignant que celles-ci « permettent une vraie interaction avec les téléspectateurs ».
Des chrétiens de diverses confessions sont impliquées dans la chaîne de télévision, et le clergé de différentes Eglises apparaît dans les programmes en direct, répondant aux questions des téléspectateurs qui téléphonent aux studios.
« Dès le début, nous avons dit que nous voulons unir les Eglises dans leur diversité, montrer qu'elles peuvent être unies », a déclaré Kurt Johansen, directeur exécutif du bureau européen de SAT-7. « Nous ne cachons pas les différences, mais en discutons de manière civile et éduquée ».
Concernant son rôle en termes de dialogue œcuménique et interreligieux, il a souligné qu'« il y a beaucoup de malentendus, certains croient que les chrétiens sont des cannibales à cause de la communion, mais, ajoute-t-il, quand les téléspectateurs voient la réalité ils ont une tout autre idée. Il y a plus de respect, plus de tolérance, les barrières tombent de manière positive ».
Commentaires
bonjour,
je souhaite avoir des informations sur le christianisme et comment se convertir,
merci
Chère Madame,
Vous convertir ? C'est plutôt Jésus par l'intercession de sa Mère qui nous convertissent. Je vais vous donner ma version personnelle du christianisme.
Le christianisme, c'est le la foi qui respecte la raison, c'est Dieu qui respecte l'homme, c'est l'espérance d'être "délivré du mal" par Dieu. C'est le fait d'avoir été voulue par Dieu pour Lui-même, pour vous-même et pour les autres que vous devez aimer comme vous-même. Le christianisme, c'est la religion de la rédemption, de l'Emmanuel, Dieu parmi nous souffrant et rédempteur et libérant.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter ou étudier le "catéchisme de l'Église catholique" sur le site du Vatican. Il est publié en au moins deux versions (une simplifiée, une détaillée).
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Ensuite pour être aidée et intégrer un groupe si vous le désirez, vous avez un choix immense, selon votre origine, selon la commodité, selon votre niveau de culture et votre culture sociale, selon votre sensibilité, selon vos sympathies. Il existe dans l'Église un diocèse de la région que vous habitez, c'est l'institution par défaut en quelque sorte, sinon vous avez d'innombrables groupements, sociétés, congrégations, de différents rites et même de différentes théologies. Il suffit qu'ils soient en communion avec le Pape. Mais méfiez-vous l'ivraie peut se mêler avec le bon grain, il existe des sectes dans l'Église. C'est la rançon de la liberté.
Car l'espérance chrétienne, c'est, en résumé, d'être "délivré du mal" (dernière demande du "Pater"), or un des plus grands maux est l'esclavage, l'aliénation à quelque chose d'autre que nous-mêmes. Donc l'espérance chrétienne, c'est de vivre libre, en parfait être humain.
La vie chrétienne est une libération perpétuelle de ce qui entrave le développement intégral de soi, c'est pourquoi vivons, vous et nous, en union de prières dès maintenant et demandons à Notre-Dame de la Sainte Espérance de nous convertir tous, en augmentant en nous, ici et maintenant mais aussi à l'heure de notre mort, la foi, l'espérance et la charité.
Espérant que ces quelques mots pourrons vous être utiles, je vous prie de croire, Madame, à mes sentiments respectueux.