L'avocat socialiste Jean-Pierre Mignard (défenseur des « jeunes », des homos, de l'européisme, etc.) était hier sur Europe 1. Voici ce qu'en dit la station :
"Pour aider l'Eglise à surmonter ses dissensions internes et atténuer les conflits interreligieux, l'avocat socialiste Jean-Pierre Mignard a émis lundi l'idée d'un "nouveau concile", oecuménique. "Je pense que les trois grandes religions du monothéisme doivent avancer ensemble (...) Nous ne sommes séparés que par la révélation", a-t-il ainsi exposé sur Europe 1. Pour le socialiste, c'est au "peuple chrétien" qu'il revient d'organiser ce concile."
Ben oui. Nous ne sommes séparés « que » par la révélation. Il suffit de supprimer la révélation. C'est-à-dire le Credo. C'est-à-dire l'Eglise. Et hop, tout est réglé. Comment n'y avions-nous pas pensé avant ?
Commentaires
Un chrétien n'est pas séparé des autres par la révélation, mais au contraire cette révélation l'unit à toute l'humanité, y compris aux plus oubliés, aux plus méprisés, ceux qui ne peuvent ni parler ni voter : Les malades, les foetus, les vieillards de toutes confessions. Quelle idée peut en dire autant ?
Ce monsieur injurie gratuitement les croyants et les croyances.