Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Houria Bouteldja mise en examen pour racisme

Communiqué de Bernard Antony, président de l'AGRIF

Sur plainte de l'AGRIF devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja, présidente de l'association dénommée « Indigènes de la République », a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l'égard des Français. Il s'agissait de l'emploi très méprisant et péjoratif du terme « souchiens ».

Le juge d'instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c'est-à-dire celui de son lieu de domicile.

Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l'association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.

[Rappelons que le propos de Houria Bouteldja était oral, et que « souchien » peut aussi s'écrire « sous-chiens ».]

Commentaires

  • l'AGRIF compte-t-elle aussi déposer plainte contre Jean-Marie Le Pen ?

    “Les Français de souche – les souchiens – sont encore largement majoritaires mais pas indéfiniment. D’ailleurs Monsieur Poutine a dit l’autre jour : “la France avant 20 ans deviendra la colonie de ses anciennes colonies.” (Jean-Marie LE PEN - 12/01/2010 - Talk Orange/Le Figaro)

  • @nicolas :

    Oui, autant que sos racisme conte porter plainte contre bouteldja d'ailleurs

Les commentaires sont fermés.