Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est possible, si on le veut

Les habitants de Dudley, en Angleterre (ville de près de 200.000 habitants) ont fait échec au projet de grande mosquée.

Dès l'origine, ils avaient protesté, par deux pétitions, contre le projet d'une grande mosquée qui devait surplomber la vieille ville. En 2007, le conseil municipal avait rejeté la demande de construction. En appel, le gouvernement avait accordé la demande. La municipalité était allée devant la Haute Cour. Laquelle avait confirmé la décision gouvernementale.

De grandes manifestations s'en étaient suivies. Et, ces derniers jours, des membres de l'English Defense League avaient occupé les toits des bâtiments d'une usine désaffectée à l'emplacement où doit être construite la mosquée. Ils disaient avoir des vivres pour plusieurs semaines (et ils faisaient griller du bacon...), mais ils ont été délogés et arrêtés par la police.

Or, le lendemain, un adjoint au maire a déclaré qu'après des mois de négociations délicates, l'Association des Musulmans de Dudley a renoncé à son projet et a décidé de réaménager la mosquée existante...

(Via Bivouac-ID)

Les commentaires sont fermés.