Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Babel à Sciences Po

bandeau_semaine_arts_2010.jpg
Du 19 au 23 avril, le « BDA » de Sciences Po Paris (le « bureau des arts ») organisait « la traditionnelle Semaine des Arts, sur le thème cette année de Babel ».

C'était présenté ainsi :

« Du 19 au 23 avril 2010, retrouvons l'unité perdue entre les différentes cultures du monde à travers les plus inédits métissages artistiques ! Musique, théâtre, danse, mode, cinéma, cuisine pourront s'exprimer librement le temps d'une semaine mythique. Sciences Po se transformera pour quelques jours en une nouvelle Babel, idéalement cosmopolite et moderne. Concerts, théâtres, expos et événements en tout genre vont rythmer cette semaine pas comme les autres, placée sous le signe de la diversité et de l'inattendu ! »

Ce qui a surtout été remarqué a été le concert de rap, avec les groupes les plus ignoblement antifrançais (Sniper, Arsenik).

Mais on remarquera aussi l'appel au thème de Babel : « une nouvelle Babel, idéalement cosmopolite et moderne ». Babel n'est plus une malédiction, mais un objectif à atteindre. Dans la plus grande confusion, du reste, puisqu'il s'agit de retrouver l'unité perdue, donc de retourner AVANT Babel.

Là aussi, comme partout, c'est l'inversion...

Commentaires

  • Si je comprend bien : avant, tout le monde se comprenait , après, plus personne...., D'ailleurs moi non plus je n'y comprend plus rien....

  • "Du 19 au 23 avril 2010, retrouvons l'unité perdue entre les différentes cultures du monde à travers les plus inédits métissages artistiques !"

    La franc-maconnerie et le communisme ont pour but de retourner aux origines ("retrouver l'unité perdue"), soit au temps d'Adam et Eve avant le partage de la terre, la différenciation des races et des ethnies par l'abolition de la propriété privée et même publique, dans ce cadre les buts sont le métissage et l'abolition des nations.

    En réalité, il s'agit même de remonter à avant Adam et Eve par la disparition de la différence des sexes, soit par la réintégration d'Eve dans le sein d'Adam (féminisme et théorie du genre), puis d'Adam en la terre dont il a été formé (Gaïa, déesse mère).

    Ainsi les soi-disant progressistes sont en réalité de involutionnistes.

Les commentaires sont fermés.