Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Résurrection approche

« Qu'il soit dans la joie, le cœur de ceux qui cherchent le Seigneur », dit l'introït. Cette joie est celle de la Résurrection, que cette messe annonce avec insistance. L'épître est le récit de la résurrection du fils de la Sunamite par Elisée. L'évangile est le récit de la résurrection du fils de la veuve de Naïm par Jésus.

On peut penser aussi à la résurrection du fils de la veuve de Sarepta par Elie. La différence essentielle entre les prophètes et Jésus est que les prophètes doivent invoquer Dieu, alors que Jésus se contente de demander au jeune homme de s'« éveiller ». Puisqu'il est Dieu, le Verbe efficace de Dieu.

Cette résurrection est un signe clair de la divinité du Christ. Il est renforcé par le fait que personne ne lui a demandé de ressusciter cet enfant. Il le fait parce qu'il est « remué jusqu'aux entrailles » : c'est la Miséricorde de Dieu en action.

Les commentaires sont fermés.