Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Remarquable Paul Richardson

L'évêque auxiliaire anglican de Newcastle en Angleterre, Paul Richardson (63 ans), qui a été évêque en Papouasie et en Australie, est devenu catholique le mois dernier. Membre de l'Establishment anglican, avec tout ce que cela comporte, il est devenu simple fidèle catholique.

« Je serais devenu catholique même si l'Eglise d'Angleterre n'avait pas ordonné des femmes évêques », dit-il. « D'une certaine manière, je ressens que c'est ce que j'ai toujours été, c'est comme revenir à la maison. »

Veut-il rejoindre un ordinariat ? Il répond : « Vous ne pouvez pas juste débarquer et dire : "Je veux être ordonné". Je pense que je dois laisser l'Eglise me guider. »

Il vit aujourd'hui à Londres et va à la messe chaque jour à la cathédrale Saint-Georges : « Je suis très heureux d'être seulement un catholique ordinaire », dit-il.

Les commentaires sont fermés.