Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël Mamère et sa suppléante « musulmane »

Le 28 janvier dernier, au cours d'un débat télévisé, Noêl Mamère s'exprimait ainsi sur le voile intégral :

« Moi aussi, je connais des musulmans. J'ai même une suppléante musulmane, elle ne veut pas de loi parce qu'elle dit, comme je le dis, qu'une loi sur la burqa est une manière de stigmatiser sa religion. »

Sa suppléante s'appelle Naïma Charaï. Elle se définit comme « laïque et agnostique », et milite pour une loi interdisant le port de la burqa : « Le voile intégral est pour moi l'étendard d'une idéologie sectaire et intégriste, attentatoire à la dignité humaine », dit-elle.

Dans un communiqué daté du 13 février, elle demande à Noël Mamère de cesser de la qualifier de "musulmane".

Les commentaires sont fermés.