Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOS-IVG: le site qui énerve les partisans de la culture de mort

J'avais signalé le 17 décembre la naissance du site SOS-IVG, à l'adresse ivg.net. Si l'on tape IVG sur Google, ce site est aujourd'hui en première page des réponses, à la sixième position.

Or ce site a pour but de donner aux femmes enceintes sans l'avoir voulu le véritable choix, en leur expliquant qu'il y a d'autres solutions que l'avortement, et en leur montrant (arguments et faits précis à l'appui) que l'avortement n'est pas la meilleure solution.

Il n'en faut pas davantage pour susciter la colère des partisans de la culture de mort.

Sur le site Marianne2, on pouvait lire ceci, le 2 février, sous le titre : « La web propagande avortée des anti-IVG » : « Un groupe "pro-vie" a créé un site aux apparences institutionnelles pour diffuser sa propagande anti-IVG. Sur le Net, les pro-choix préparent la contre-attaque. Comme d'autres, Hypos fait passer le message, alors qu'un rapport pointe les difficultés des femmes françaises à avoir accès à l'avortement et à la contraception. »

L'auteur de ce blog Hypos écrit : « Je relaie le message que La Peste a écrit sur Infos IVG suite à un article paru sur son blog et que je vous invite à lire également pour comprendre l'origine de son initiative. »

En trois clics on découvre que « La Peste », « Hypos », et « Infos IVG » sont une seule et même personne, Gaëlle-Marie Zimmermann, qui a également publié un texte analogue (titré « IVG : ne vous laissez pas voler votre droit au choix ») sur son autre blog « Zone zéro gêne », et sur son autre blog Posterous...

Mme Zimmermann relaie Mme Zimmermann qui relaie Mme Zimmermann...

Mais c'est ainsi qu'on crée le « buzz », comme ils disent. Et la philippique de Mme Zimmermann s'est ainsi réellement retrouvée sur un très grand nombre de blogs et de sites (internet et twitter).

Mme Zimmermann est « scandalisée » par les « agissements de sites qui ne se contentent pas de faire du prosélytisme théorique en faveur du positionnement pro-life, mais qui appliquent très concrètement leurs théories en fournissant de l'information partielle et partiale à des femmes en détresse, les privant ainsi du choix que la loi leur confère ».

Elle ne supporte pas qu'une association ait pu acheter le nom « ivg.net » que personne jusqu'ici n'avait eu l'idée de s'approprier.

Sa « contre-attaque » consiste à créer un autre site : elle a acheté le nom sos-ivg.net, afin « de fournir de l'info neutre et objective sur l'IVG et de rediriger les visiteurs/visiteuses du site vers les organismes compétents ». Afin d'abord de créer la confusion avec le site SOS-IVG dont l'adresse est ivg.net...

Mme Zimmermann prétend ne pas prendre parti pour ou contre l'avortement. « Je ne suis ni pour ni contre l'IVG. Je suis pour le droit au choix éclairé. » « Ce site ne sera en rien un outil de prosélytisme "pro-choix" ou "anti pro-life". » Mais il s'agit de défendre « la liberté de choix des femmes » et de leur permettre d'échapper à « toutes les manoeuvres visant à leur faire renoncer au droit à l'IVG si chèrement acquis »...

Son site, intitulé « Infos IVG » (à l'adresse sos-ivg.net), est pour l'instant très rudimentaire. On a une idée de « l'objectivité » de la chose en voyant côte à côte deux rubriques : « Les arnaques » et « L'IVG et les démarches ».

« Les arnaques », c'est le texte qui dénonce SOS-IVG. « L'IVG et les démarches », c'est la rubrique qui permet de « trouver les coordonnées des centres d'IVG »...

Et chaque rubrique est ornée du slogan du Planning familial : « IVG, contraception, prévention, sexualité : c'est mon corps, c'est mon choix, c'est mon droit »...

Commentaires

  • Il a rien compris celui-là ! Je ne suis pas La peste, quant au reste du message, tout m'a l'air aussi flou dans votre petite tête que votre malencontreuse erreur des premières lignes :-))

Les commentaires sont fermés.