Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’assassinat de Geert Wilders »

FunX, une station multicuturelle subventionnée par le gouvernement néerlandais, a produit par le biais de sa filiale Pezpaq.tv la bande-annonce d'un (faux) film intitulé « L'assassinat de Geert Wilders ».

Le porte-parole du parti de Geert Wilders, Martin Bosma, souligne que Geert Wilders « vit déjà sous une protection la plus lourde possible ».

Il a posé quatre questions au ministre en charge des médias :

1. Le ministre a-t-il connaissance du film «L'assassinat de Geert Wilders» ?
2. Avez-vous connaissance de cas où les films d'assassinat réalisés par la radiodiffusion d'État visent des hommes politiques de gauche, ou l'agression de la radiodiffusion d'Etat prend-elle seulement pour cible les hommes politiques de droite ?
3. Comment la production du film se situe-t-elle par rapport à la Loi sur les médias qui prescrit que la radiotélévision publique doit être « à nous tous et pour nous tous ».
4. Est-ce que le radiodiffuseur d'État sera co-responsable si quelqu'un joint l'acte à la parole ?
Car dans ce pays deux personnalités qui critiquaient l'islam, Pim Fortuyn et Tho Van Gogh, ont déjà été réellement assassinées.

La chaîne prétend que sa « parodie » est un plaidoyer pour la liberté d'expression...

(Bivouac-ID)

Les commentaires sont fermés.