Selon le quotidien El Païs, cité par Altermedia, les associations musulmanes de Melilla ont obtenu auprès des autorités locales que l'Aïd el-Kébir soit inscrit au calendrier 2010 des jours fériés.
C'est la première fois depuis 1492 et la Reconquête des royaumes maures de la péninsule ibérique par les Rois catholiques, qu'une fête non-catholique sera officiellement fériée dans une ville espagnole, a souligné le journal.
Melilla, enclave espagnole sur la côte marocaine, compte environ 40.000 musulmans, soit un peu plus de la moitié de la population...
Ceuta, l'autre enclave espagnole dans le nord du Maroc, devrait bientôt suivre le chemin de Melilla, a ajouté le journal.
Commentaires
Eh bien, il semble que ce soit prévu par ceux qui gouvernent dans l'ombre puisqu'en France on parle aussi d'un jour férié musulman ! Nous en sommes là, fêter l'égorgement des moutons de façon cruelle, non pas symboliquement mais par tout "bon musulman", en pays conquis.Il-y-a vingt ans, professionnellement, j'ai eu affaire aux abbatages non autorisés, aux carcasses abandonnées sur la voie publique puis les services vétérinaires ont mis en place pour eux des lieux d'abbatage.Il-y-a eu la revendication des salles de prières, des mosquées, du jeûne, des foulards, nous en sommes aux niqabs et aux jours fériés, il va y avoir les appels sonorisés à la prière, soyons en sûrs, le rachat d'églises (ou leur "prise") pour les transformer en mosquées, l'enseignement du coran à l'école et j'en passe.Françs macs et libres penseurs sont contents, du moment que ça contribue à détruire encore plus l'essence de l'Europe qui est chrétienne.