Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France, pays musulman

Un « point de vue » publié par Le Monde :

« La France devrait occuper un siège à l'OCI, par Pierre Conesa »

Extraits :

« Avec plus de six millions de musulmans, la France peut se considérer comme le porte-parole d'une communauté plus significative qu'un tiers des Etats membres de cette organisation » [l'Organisation de la conférence islamique, qui compte 57 Etats membres].

« Il est peut-être temps pour les musulmans français de représenter eux-mêmes la République dans des enceintes où ils pourraient s'exprimer sans caricatures. L'OCI paraît la bonne tribune. »

Pierre Conesa, agrégé d'histoire et énarque.

Commentaires

  • La Turquie, Etat laïque (chacun sait que la construction d'églises et de clochers n'y présente pas plus de difficulté que celle de mosquées et de minarets, honte aux Suisses) fort tolérant, candidat à l'Europe, a adhéré à l'OCI. Je ne sais si Atatürk aurait approuvé mais c'est un détail qui n'intéresse personne; de toute façon Atatürk est devenu le cache-sexe de la réislamisation de la Turquie. Ce que la Turquie a fait, tout autre Etat laïque ayant une forte population musulmane même encore minoritaire pourrait le faire. Donc la France pourrait et devrait (donnant ainsi l'exemple à l'Humanité, comme toujours) adhérer à l'OCI. Mais qu'attend donc Sarkozy?
    Que l'idée vienne d'un énarque ne doit pas surprendre. Cette école est devenue à l'instar de l'Ecole Nationale de la Magistrature une école de conformisme et de "correction politique". Citer des noms serat fastidieux, limitons-nous à celui d'un certain Besson censé être ministre de l'identité nationale entre autres bricoles.

Les commentaires sont fermés.