Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois bonnes nouvelles de l’Eglise et pour l'Eglise

Le pape Benoît XVI a autorisé aujourd'hui la publication du décret reconnaissant les « vertus héroïques » de Jean-Paul II, et du décret reconnaissant les « vertus héroïques » de Pie XII.

La première publication était annoncée. La seconde est une totale surprise.

La voie de la béatification est donc ouverte pour les deux papes aujourd'hui "vénérables". Mais il n'y a pas encore de miracle retenu pour Pie XII, alors qu'il y en a un pour Jean-Paul II.

La troisième bonne nouvelle (elle aussi annoncée) est que le pape a autorisé la publication du décret reconnaissant le martyre du P. Jerzy Popieluszko.

(Tous les décrets)

Commentaires

  • On nous refait le coup du "un coup à droite un coup à gauche "avec PieIX et Jean XXIII.
    Honteux !Gare au chatiment de cette imposture...

  • Senex, votre message est incompréhensible étant qu'il est impossible de comprendre qui est "on" et qui est donc responsable d'une imposture digne de châtiment. Pourriez-vous être plus précis dans vos anathèmes ?

  • Je trouve cela scandaleux! Pie XII a vaillament combattu Hitler, et d'ailleurs que ceux qui croient qu'il était nazi aillent lire des journaux allemands de l'époque pour voir comment Pie XII était craint par les nazis qui savaient que grâce au Pape leur influence reculait, Il a sauvé 800 000 juifs et a été sali par toute la camarilla, il est un véritable martyr spirituel!
    Jean Paul II quant à lui s'est contenté de dire à Pinochet qui avait sauvé le Chili de la révolution marxiste qu'il fallait rétablir la démocratie, il a excommunié Mgr Lefèbvre et l''avait exclu avec ses amis dès 1975 de facto, Il est allé pardonné, merveilleux non (?!) un terroriste musulman, etc..;
    Il a livré L'Eglise de NOtre Seigneur Jesus Christ au monde moderne, il a "engendré" Soeur Emmanuelle qui lui a écrit pour que les prêtres se marient et que la contraception soit autorisée, l'Abbé Pierre qui "allait aux putes", Lustiger et consorts! Nul doute, c'est un grand saint de l'Eglise Catholique, il suffit de voir les foules aux Messes modernistes et les foules dès que la vraie Messe dans des conditions scandaleuses réapparait! Alors, de grâce, ne nous vendez pas Jean Paul II
    Enfin, le courageux prêtre martyr Popieluszko mérite amplement d'être bienheureux.

  • Je suis né sous le pontificat de Pie XII, j'ai l'impression qu'alors, l'Europe était vraiment catholique, on aimait tous les papes sans discuter et, bien entendu, on a aîmé Jean XXIII.Mais nous ne savions pas que le monde était en train de changer, de se séculariser, de perdre la foi et de s'attacher à des principes d'inspiration maçonnique, athée, hédoniste.Il ne fait aucun doute que le clergé , y compris les papes, partant d'intentions qui leur paraissaient bonnes, ont changé eux aussi et que le Concile, pour le moins, a été "instrumentalisé" par beaucoup se croyant inspirés par le Saint Esprit.Nous assistons à présent à une sorte de tournant, difficile, laborieux, dans des circonstances très graves.C'est pourquoi j'accueille sans mauvaises pensées l'initiative du souverain pontife.Oui, Pie XII a risqué gros, il s'est comporté en héros et est demeuré entièrement fidèle à la Tradition alors que Jean-Paul II a pris un chemin différent, dans une Eglise en perte de vitesse, il s'est avéré populaire et médiatique, je l'ai aimé et apprécié malgré certaines initiatives pour le moins incompréhensives.Il a été victime d'un attentat et a horriblement souffert avec courage pendant un long pontificat.Il aurait dû "revenir" à une liturgie et un enseignement plus catholiques, la seule et unique Eglise, c'est un mystère que les choses aient pris un tour si "étrange" avec Paul VI et Jean Paul II, sans parler de Jean-Paul IER et de Benoît XVI, tous attachés à ce Concile si différent de tous ceux de l'Eglise.Pour autant, qui sommes nous pour juger ou préjuger ? Nous avons vu un grand pape d'une immense piété mariale, adulé par ses compatriotes Polonais qui restent le peuple le plus catholique.Nous voyons maintenant un autre grand pape, conscient de beaucoup de problèmes, dans une société encore plus déchristianisée.Il a affaire aux forces infernales de la désinformation, au clergé moderniste et libéral vieillissant, aux erreurs, à la liturgie "réformée" et il se tourne vers ceux qui, petits troupeaux désorientés, ont gardé la messe, le latin, le catéchisme et l'esprit catholique.Ces choses doivent nous faire réfléchir, espérer et prier, face à un monde fou matérialiste et tenté par l'islam.

  • Bon , le Bon Dieu fera le tri là-haut . L'Eglise devient folle...

Les commentaires sont fermés.