Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La première béatification en Israël

Le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, entouré de plusieurs évêques catholiques des Eglises de Terre sainte et de milliers de fidèles, a présidé hier à Nazareth à la béatification de sœur Marie-Alphonsine Danil Ghattas, fondatrice de la congrégation palestinienne des Dominicaines du Rosaire.

Le pape Benoît XVI a évoqué l'événement lors de l'Angélus :

« La cérémonie de béatification de sœur Marie-Alphonsine Danil Ghattas a lieu aujourd'hui à Nazareth. Elle est née à Jérusalem en 1843 dans une famille chrétienne, qui comprenait dix-neuf enfants. Elle découvrit très tôt sa vocation à la vie religieuse pour laquelle elle se passionna, en dépit des difficultés initiales venues de sa famille. Elle a eu le mérite de fonder une congrégation formée seulement de femmes du lieu, avec pour but l'enseignement religieux, pour vaincre l'analphabétisme et élever la situation des femmes de cette époque sur la terre où Jésus lui-même en a exalté la dignité. Le point central de la spiritualité de cette nouvelle bienheureuse est son intense dévotion à la Vierge Marie, modèle lumineux de vie entièrement consacrée à Dieu : le saint rosaire était sa prière continuelle, son ancre du salut, sa source de grâces. La béatification de cette figure de femme si significative est un réconfort spécial pour la communauté catholique de Terre Sainte, et une invitation à se confier toujours, avec une ferme espérance, à la Providence divine, et à la protection maternelle de Marie. »

Pour en savoir plus, voir Zenit.

Les commentaires sont fermés.