Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayrou le catholique…

François Bayrou, président du MoDem, sur la chaîne Public Sénat :

"Les sociétés évoluent et les gens aussi" comme "mon regard sur la reconnaissance du droit des homosexuels à vivre une vie de couple reconnue devant la loi. Je trouve qu'il faut avoir une approche positive de ce point de vue là".
"Je suis favorable à l'idée de l'égalité des droits entre couples constitués devant la loi": "Je suis favorable à l'égalité des droits fiscaux, sociaux et en matière de succession. Je trouverais tout à fait normal et possible que l'on ait une signature en mairie."

Concernant l'adoption, "je n'ai jamais compris la discrimination qui est exercée par quelques-uns sur ce droit-là". "En France, les célibataires ont le droit d'adopter. Si les célibataires ont le droit d'adopter, je ne reconnais pas aux pouvoirs publics la faculté d'aller scruter dans leur vie personnelle (...). La vie intime de quelqu'un ne regarde pas l'Etat, donc je suis contre cette discrimination." "Lorsque deux personnes vivant en couple élèvent un enfant ensemble, il faut que soit reconnu un lien entre ces deux personnes et l'enfant."

Commentaires

  • Comme disait l'autre, enfin Frédéric Mitterrand va pouvoir adopter des boxeurs de quarante ans !

    Vive Bayrou, le défenseur des petits enfants !

  • Que monsieur Bayrou soit un catholique ne nous intéresse pas si nous faisons de la politique, ce qui nous intéresse est : -est-il pour les droits fondamentaux et naturels de l'homme, est-il pour le bien commun (liberté religieuse, justice, vérité, solidarité, droits de l'homme, dont droit à la nation) ?

    Il peut aller à la messe trois fois par jour, cela ne m'intéresse pas lorsque nous faisons de la politique (et cela en vertu même de la doctrine du Christ-Roi).

  • Que monsieur Bayrou soit un catholique ne nous intéresse pas si nous faisons de la politique, ce qui nous intéresse est : -est-il pour les droits fondamentaux et naturels de l'homme, est-il pour le bien commun (liberté religieuse, justice, vérité, solidarité, droits de l'homme, dont droit à la nation) ?

    Il peut aller à la messe trois fois par jour, cela ne m'intéresse pas lorsque nous faisons de la politique (et cela en vertu même de la doctrine du Christ-Roi).

Les commentaires sont fermés.