Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama prend des claques

Hier, c'était la veille du premier anniversaire de l'élection du messie Obama.

Il y avait aussi trois élections de députés.

Dans le New Jersey, bastion démocrate, c'est le candidat républicain qui a été élu. Barack Obama était allé deux fois soutenir le candidat démocrate.

En Virginie, dans une circonscription perdue par les républicains il y a huit ans, c'est également le candidat républicain qui a été élu. Barack Obama y était allé également participer à la campagne.

Dans l'Etat de New York, c'est le démocrate qui a été élu, mais dans une circonstance très particulière : des personnalités du parti républicain (dont Sarah Palin) étaient allées soutenir la candidature de Doug Hoffman, qui se présentait sous les couleurs du « Parti conservateur de New York ». La candidate officielle du parti républicain s'était retirée et avait appelé à voter pour le démocrate.

D'autre part, dans le Maine, les électeurs étaient invités à se prononcer sur le "mariage" des paires homosexuelles : ils l'ont rejeté à 53 %.

Commentaires

  • Pour la Virginie, c'est spectaculaire ! abusés l'an dernier, ils ont choisi O'Bwana à 52% après 40 ans de présidents républicains ; et là, le républicain met 18 points au démocrate ! j'attends avec délectation les lamentations du « Monde » qui avait consacré une mini-série à ces répugnants conservateurs qui les défrisent tant...

    C'est la Reconquête.

    (Source Wikipédia)

  • Il ne s'agissait pas simplement d'élection de députés. Pour la Virginie et le New Jersey on a élu un nouveau "gouverneur", c'est-à-dire le "chef d'état" de ces états. Le poste de gouverneur (governor) est à mon avis plus important que le poste de représentant.

  • Vous avez raison. Voici ce qu’en dit americatho :

    Virginie. Le poste de gouverneur de l’État était à pourvoir. C’est le candidat Républicain, catholique, pro famille et pro Vie, Bob McDonnel qui l’emporte largement sur le candidat Démocrate Creigh Deeds (63 % contre 37 %), mettant fin à huit années de contrôle Démocrate sur le “gouvernorat” de l’État.
    À noter également dans ce même État, la victoire du candidat Républicain et catholique Ken Cuccinelli au poste de procureur général de l’État, qui l’emporte largement (58 % contre 42 %) sur le candidat Démocrate Stephen Shannon.

    New Jersey. Là aussi le poste de gouverneur de l’État était soumis au vote. C’est le candidat Républicain, catholique, pro famille et pro Vie, Chris Christie – un nom prédestiné ! – qui met fin au “gouvernorat” du Démocrate Jon Corzine (50 % contre 44 %).

Les commentaires sont fermés.