Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fréjus (Var)

h_4_ill_1259493_7a8d_251053.jpg

Après deux nuits d'affrontements à Fréjus, qui ont fait quatre blessés légers parmi les pompiers et les forces de l'ordre, déclenchés par la mort de Mohammed, jeune motard décédé dimanche soir en voulant apparemment se soustraire à un contrôle policier, un demi-millier d'habitants du quartier de la Gabelle à Fréjus (Var) ont défilé mardi en la mémoire du jeune homme avec une grande banderolle "ALLAH O AKBAR".

(Le Monde, via FDS)

Commentaires

  • Moi, j'aime bien paraphraser leur « Allahu akbar » par un « Hallufu akbar » ; je sais pas si c'est de l'arabe correct, mais la volonté de sens y est.

  • Pas mal trouvé.

    A ma connaissance ce devrait être Al-Halloufou akbar, ou Halloufoun akbar. Sans garantie.

  • Permettez-moi de dire, monsieur Daoudal, alors que j'apprécie le côté spirituel très profond de votre blog, vous qui hébergez mes commentaires avec patience, que les plaisanteries sur les croyances ne sont pas conformes au droit à la liberté religieuse.

    Si nous réclamons le respect social de nos croyances, il faut respecter socialement celles des autres... Elles ont droit au respect tant qu'elles ne violent pas les droits naturels de l'homme. (On ne peut invoquer un droit de l'homme pour en violer un autre).

  • « Que Messieurs les assassins commencent. »

    Moi, mes saints favoris, c'est saint Charles Martel à l'Ouest, et saint Jean Sobieski à l'Est. Pas vous ? Non.

    On n'en est plus au stade de la rigolade. C'est la mort programmée. Et « on » ergotera sur le Web, savoir si notre égorgement aura été « casher » ou pas.

Les commentaires sont fermés.