Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour électoral de « l’identité nationale »

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Pendant sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait exalté le thème de l'identité nationale, pour prendre des voix au Front National. Une fois élu, il avait inventé un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Et, naturellement, on n'a plus entendu parler de ce thème, qui est à l'opposé des préoccupations mondialistes de M. Sarkozy.

Or voici qu'il resurgit. Le ministre Besson annonce un « grand débat », il parle de la « fierté d'être français », de la Marseillaise, etc. Le débat se terminera par un « grand colloque de synthèse »... pendant la campagne des élections régionales. C'est une résurgence purement électoraliste.

Plus c'est gros, mieux ça passe ? Mais les citoyens ne se laisseront pas prendre une seconde fois par ces sirènes réchauffées, surtout quand M. Besson déclare ouvertement que ce qu'il fait, tant dans ce domaine que dans celui de l'immigration clandestine, c'est seulement pour faire disparaître le Front National, et que c'est cela qui l'excite.

Les commentaires sont fermés.