L'ancien inspecteur d'académie de l'Eure, qui était poursuivi pour avoir en février 2008 giflé un parent d'élève, a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel d'Evreux.
Deux délégués des parents d'élèves de deux écoles distinctes avaient pénétré de force dans le bureau de l'inspecteur d'académie pour lui demander de s'expliquer sur un projet de regroupement scolaire dans le quartier nord d'Evreux. Menacé et bousculé, l'inspecteur avait giflé l'un d'entre eux, avant de s'excuser. Le gifflé avait porté plainte.
A l'issue du procès qui s'était déroulé le 8 octobre, 1.000 euros d'amende avaient été requis à l'encontre des trois protagonistes.
Mais le tribunal, retenant la légitime défense, a relaxé l'ancien inspecteur de l'académie de l'Eure et a condamné les deux parents à 500 euros d'amende avec sursis pour "violence envers une personne chargée d'une mission de service public".
Commentaires
Merci Monsieur Daoudal d'avoir parlé de cette histoire. Il n'y a que vous et le Paris-Normandie qui ont parlé de ce sujet.