Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée de Marseille

La mairie de Marseille a délivré le permis de construire pour la future grande mosquée de cette ville et il sera remis à ses responsables le 6 novembre par le maire UMP Jean-Claude Gaudin, a-t-on appris lundi de source proche du maire.

Cela mérite en effet une nouvelle cérémonie...

Rappelons que la mosquée sera financée par des pays étrangers, dont l'Algérie, le Maroc et l'omniprésent Qatar.

Commentaires

  • Le financement par un Etat d'un lieu de culte est contraire à la laïcité de l'Etat.

    Le Christ-Roi interdit le financement des lieux de culte (y compris catholiques) par les deniers de l'Etat. C'est une question de laïcité, de justice (les gens des autres cultes ou sans culte n'ont pas à débourser de l'argent pour un croyance), une question de droit de l'homme à la propriété.

    Un Etat vraiment laïque interdirait le financement d'un lieu de culte, quel qu'il soit, par un Etat, serait-il étranger pour ces raisons de justice et de justice à l'égard des Algériens et des Marocains.

  • Puisque l'Algérie , le Maroc et les Comores financent la construction d'une mosquée en France , j'en conclu qu'ils n'ont plus besoin des subsides qui leurs sont versés par les contribuables français .

Les commentaires sont fermés.