Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cameron et Klaus

Selon le Daily Mail, le chef du parti conservateur David Cameron a envoyé une lettre au président tchèque Vaclav Klaus pour lui assurer que s'il remporte les élections législatives en mai, il organisera très rapidement un référendum sur le traité de Lisbonne, s'il n'est pas encore entré en vigueur d'ici là. David Cameron assure Vaclav Klaus que s'il tient pendant quelques mois il sera avec lui et le soutiendra.

Selon une autre source proche de David Cameron, celui-ci a effectivement envoyé une lettre à Vaclav Klaus en août, mais il n'y appelait pas ouvertement le président tchèque à différer sa signature.

D'autre part, à New York, Vaclav Klaus a déclaré qu'il pensait que les Irlandais rejetteront de nouveau le traité, et que par conséquent la ratification du traité par Prague n'est pas quelque chose dont il se soucie. En ce qui concerne la menace de supprimer le commissaire européen tchèque, il a qualifié cette idée de « complètement puérile », émanant de quelqu'un qui « cherche tous les arguments possibles, sérieux et loin d'être sérieux ». « Si chaque pays a un commissaire, la République tchèque aura évidemment le sien. »

Les commentaires sont fermés.