Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande mosquée de Tarbes

mosquée Tarbes.jpgLa mosquée Omar ibn al Khattab est presque terminée. Elle a été construite sur un terrain donné par la municipalité UMP, avec des bâtiments qui étaient alors sur le terrain, totalement remaniés pour arriver à ce résultat.

La première pierre avait été déposée en avril 2005 en présence du Maire, du préfet des Hautes-Pyrénées, de l'abbé Louis Nogaro, curé de la paroisse Sainte-Thérèse, et du père André Pastor, curé de la paroisse Saint-Martin.

Joachim Véliocas rappelle que Omar ibn al-Khattab, deuxième calife (591-644), est celui qui s'est lancé à la conquête des terres chrétiennes byzantines, de Damas (635), Yarmouk (636), Babylone d'Egypte (641) et Alexandrie (642), avec la force de l'institution d'un djihad canonisé et sacralisé ? Selon les universitaires Janine et Dominique Sourdel, auteur de l'indispensable "L'œuvre accomplie sous le califat de Omar et en partie selon ses instructions était donc considérable : à sa mort la Syrie, la Mésopotamie, l'Iran occidental et l'Egypte étaient devenus terres islamiques." (Dictionnaire historique de l'islam, de Janine et Dominique Sourdel, PUF, 2004, page 829.)

Commentaires

  • Dé-mo-gra-phie et é-co-le. Sans enfant que nous formons pas d'avenir.

  • Pour ceux qui ne sont pas doués en géographie, Tarbes est à côté de Lourdes !

  • Quand on arrive à Tarbes, pour se rendre à Lourdes, c'est la première chose qu'on remarque. Prions pour que les musulmans tarbais se convertissent, comme leur ancêtre Mirat.

    http://www.mariedenazareth.com/7482.0.html?&L=0

Les commentaires sont fermés.