« Le visage de Saül, tombé à terre est éclairé d'en haut, par la lumière du Ressuscité et, même dans son caractère dramatique, la représentation inspire la paix et un sentiment de sécurité : elle exprime la maturité de l'homme intérieurement éclairé par le Christ Seigneur, pendant qu'autour de lui tourne un déferlement d'évènements dans lesquels toutes les figures se retrouvent comme dans un tourbillon. »
Lors de l'inauguration de la chapelle Pauline restaurée, Benoît XVI a commenté les deux grandes fresques de Michel-Ange : la conversion de saint Paul et le martyre de saint Pierre.
Commentaires
Le sang innocent vient d'être versé aux Philipinnes où cinq fidèles (des femmes et des enfants dit l'AFP sans autre précision, en illustrant cette nouvelle par la photo... d'une chaussure bien lustrée !...) ont été tués par un bombe hier. Ils sortaient de la messe et étaient sur le parvis de la cathédrale. Il serait bon que nos frères musulmans désapprouvent ce nouveau crime commis par des islamistes.
L'occultation de ce atroce attentat par les médias français démontre leur partialité. Que n'aurions-nous pas entendu si des chrétiens avaient fomenté un attentat contre une synagogue ou une mosquée et tué des femmes et des enfants ?
Tous les hommes sont égaux et tous ont droit à la liberté religieuse, y compris les chrétiens... mais la France n'est pas un Etat de droit.