Les centaines de clandestins africains chassés de la Bourse du Travail par la CGT campent dans la rue. Ceux-là ne sont pas les « protégés » du DAL (qui n'étaient pas des clandestins), mais de RESF.
Ils ne réclament pas un « meilleur » logement, mais la régularisation. 1174 demandes ont été déposées, et ils veulent rester groupés pour faire pression.
La « Coordination 75 » exige des titres de séjour pour les personnes pouvant justifier de quatre ans de présence en France et un moratoire pour celles qui résident depuis moins longtemps sur le territoire français jusqu'à ce qu'elles atteignent les quatre années... « Nous lèverons le camp seulement si ces revendications sont satisfaites », prévient Sissoko, responsable de la Coordination.
La situation sanitaire est évidemment déplorable. Mais les restaurateurs refusent l'accès aux WC de leur établissement. «On n'en sortirait plus si on acceptait», explique le propriétaire d'Au Royal Couscous. Sic.
Commentaires
+
Quelques uns se réveillent ? Seulement quelques uns, c'est ça le problème.
Mais bon, quand ils réveilleront se sera trop tard et ils se prendront une de ces gifles et nous Catholiques d'Occident nous seront parqués dans des ghettos. Cela ne changera pas grand chose car nous vivons déjà comme groupe minoritaire dans une société qui nous est hostile.
RZL - Radio Zone Libre
www.rzl.fr.fm
+
Voisin je me suis rendu sur les lieux il-y-a moins d'une semaine : ils sont devant la Bourse où se trouve une plaque (entourée d'affiches gauchistes) en mémoire d'un fusillé de la "libération".Une "sanisette Decaux", des barrières, des pancartes revendicatives et des soixante-huitards de RSF.A savoir que le siège des anarchistes est tout près également (en cas de bagarre...), que la police les garde.Proximité immédiate du célèbre restaurant Alsacien "Chez JENNY" qui, lui non plus ne doit pas les admettre aux toilettes.Je me suis dit que cette histoire allait occuper la racaille gaucho pour l'été oui, c'est l'affaire de l'été 2009, comme il-y-a eu les tentes du canal St Martin ! Les manifs de ces clandestins n'ont pas fini de tourner autour de la statue de notre belle (place de la) république !