Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Grande-Bretagne, 85 tribunaux de la charia islamique

Selon un rapport de l'organisation britannique Civitas, il y a aujourd'hui au moins 85 tribunaux islamiques en Grande-Bretagne.

Le rapport de Civitas affirme que les fatwas publiées sur les sites Internet des mosquées témoignent des principes qui sont mis en application par les tribunaux de la charia : « Nous trouvons des décisions qui conseillent des actions illégales et d'autres qui vont à l'encontre des normes en matière de droits humains appliquées par les tribunaux britanniques. »
L'étude cite l'exemple d'un tribunal qui a statué qu'aucune femme musulmane ne peut épouser un non-musulman sauf s'il se convertit à l'islam et que les enfants d'une femme qui le ferait lui seront enlevés jusqu'à ce qu'elle se marie avec un musulman. D'autres décisions approuvent les mariages polygames.

Le rapport ajoute: «Le fait que tant de décisions en vertu de la charia en Grande-Bretagne concernent des affaires de divorce et de garde d'enfants est particulièrement préoccupant, car la charia n'accorde pas des droits égaux à la femme et ne contient pas l'obligation spécifique de tenir compte de l'intérêt supérieur de l'enfant, qui est fondamental dans le droit de la famille du Royaume-Uni.» «En vertu de la charia, un enfant de sexe masculin appartient au père après l'âge de sept ans, quelles que soient les circonstances. »

«Les tribunaux de la charia en Grande-Bretagne rendent des décisions qui sont inappropriées à la situation de notre pays parce qu'elles sont fondées sur des éléments de la loi islamique qui s'éloignent gravement de l'orientation de la législation occidentale. »

Le directeur de Civitas ajoute : « La réalité est que pour de nombreux musulmans, les tribunaux de la charia s'inscrivent dans une atmosphère d'intimidation institutionnalisée appuyée par la sanction ultime d'une menace de mort. »

Le Conseil musulman de Grande-Bretagne a condamné l'étude pour « incitation à la haine »...

(Daily Mail, via Bivouac-Id)

Les commentaires sont fermés.