Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Snif

"Mon jetage", a déclaré Christine Boutin sur Europe-1, "je l'ai appris à 20h sur TF1 avec tout mon cabinet". "On était là, on écoutait, on espérait", a-t-elle raconté, précisant qu'elle "pensait rester" suite à sa dernière conversation avec le Premier ministre mardi, avant le remaniement. La présidente du Parti chrétien-démocrate s'est dite "très choquée de voir que le Premier ministre n'a même pas pris le temps de (lui) passer un coup de fil" après l'annonce de son départ du gouvernement, estimant avoir été traitée avec ses collaborateurs de façon "inhumaine".

Cela dit, elle a quand même bon espoir d'être recasée par ceux-là mêmes qui l'ont jetée : elle dit avoir été contactée par Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, "qui m'a fait un certain nombre de propositions qui me semblent intéressantes".

Interrogée sur la possibilité de devenir ambassadeur de France auprès du Saint-Siège, au Vatican, elle a qualifié cette piste d'"intéressante et sérieuse".

(d'après l'AP)

Commentaires

  • Génial !
    Je viens de tomber sur le blog d'un crôasseux de bénitier barbare, primaire et fasciste !

    Je sens que je vais bien m'amuser ici à mes heures perdues.

    Ceci est un test envers la censure adorée de ces crânes fêlés de près...

  • croâsseux de bénitier, c'est mignon.

    barbare: j'assume, au nom de mes ancêtres.

    primaire: certainement. et même primate.

    fasciste: je récuse absolument.

    Content de pouvoir vous amuser.

    La censure c'est pas mon truc. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas dire chez moi. Vous verrez bien...

    Je constate, quitte à vous gâcher la journée, que nous avons au moins une référence commune:
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2009/06/18/le-figaro-et-l-iran.html
    :)

  • À Plaiethore:

    Petite rectification : les grenouilles de bénitier coassent. Les corbeaux de bénitier croassent.

    Je n'ai jamais vu de corbeau de bénitier.

  • Vous avez raison.

    Mais peut-être Plaiethore fait-il une audacieuse synthèse entre la grenouille de bénitier et le prêtre en soutane qui suscite le croassement...

    La grenouille en soutane coasse si elle reste grenouille. Mais si l'on ne voit plus que la soutane, ne peut-elle s'assimiler au corbeau?

    Il ne me semble pas qu'on puisse trancher la chose de façon abrupte et définitive.

Les commentaires sont fermés.