Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est fait : les sages-femmes pourront pratiquer l’avortement

La commission mixte paritaire qui s'est réunie hier a mis au point le texte définitif de la loi sur l'hôpital. L'amendement qui permet aux sages-femmes de pratiquer l'avortement « médicamenteux », introduit à l'Assemblée nationale puis retiré, puis réintroduit au Sénat, a été validé par la commission paritaire.

Le collectif "Sages-femmes de demain" rappelle son opposition à cette disposition qui « oriente la profession vers la pratique de l'avortement ».

« Nous sommes attachées à rester les professionnelles de la préparation, de l'accompagnement et du suivi de la naissance », souligne sa porte-parole Olivia Déchelette dans un communiqué. « Nous ne voulons surtout pas devenir les auxiliaires de la médecine pour la pratique de l'avortement alors que notre pays est en échec sur ce sujet et que les pouvoirs publics n'ont pas fait le bilan des raisons de la persistance d'un taux anormalement élevé d'IVG. »

Le projet de loi doit encore être voté par l'Assemblée nationale et le Sénat, mais il ne peut plus être modifié.

Les commentaires sont fermés.