Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vin rosé et dictature européenne

A un mois d'une décision finale de l'UE qui pourrait autoriser la fabrication de faux vin rosé à partir d'un mélange de vin blanc et de vin rouge, des organisations viticoles françaises, italiennes, espagnoles et suisses ont tenu une conférence de presse commune pour souligner leur opposition à ce projet, soulignant qu'elles avaient l'appui d'organisations allemandes, portugaises, grecques et hongroises.

Elles rejettent de même le compromis avancé par la Commission qui admettrait des étiquetages spécifiques de "vin traditionnel" pour les rosés produits normalement.

Elles tentent de convaincre leurs gouvernements de mettre leur veto à ce projet, qui avait été approuvé en 2007 par les pays de l'UE. Par tous les pays, y compris la France.

Sous la pression des viticulteurs, la France se dit aujourd'hui contre le projet, qui avait été imposé à la Commission par les multinationales de l'agro-alimentaire (voir Daoudal Hebdo N°33).

La Grèce et l'Italie devraient également voter contre le projet, ce qui ne suffirait toutefois pas à le remettre en cause. Les viticulteurs comptent sur le ralliement de l'Allemagne et de l'Espagne.

Réaction de la Commission européenne : "Nous n'allons pas changer notre proposition, nous prévoyons d'aller de l'avant."

Commentaires

  • L'Europe aujourd'hui est celle des traitres et prépare l'ESCLAVAGE des peuples

Les commentaires sont fermés.